Twitter Icon left
Facebook Icon left
LinkedIn left

Firme de recrutement et chasseur de têtes à l’écoute de vos besoins.

Nous sommes courtiers de talents!

 

 

001.1.jpg001.2.jpg002.jpg003.1.jpg003.2.jpg004.1.jpg004.2.jpg004.3.jpg005.jpg006.jpg007.2.jpg007.3.jpg008.1.jpg008.2.jpg009.1.jpg009.2.JPG010.jpg011.1.jpg011.2.jpg012.jpg
 

Depuis 2005, Courtech agit comme chasseur de têtes offrant aux entreprises de la grande région de Montréal ainsi qu’ailleurs au Québec, des professionnels qualifiés et compétents correspondant à leurs critères d’excellence et leurs besoins d’affaires afin d’assurer la poursuite de leur succès.

 

À titre de chasseur de têtes, nous savons que chaque rôle est unique dans votre organisation. Notre mandat n’est pas seulement de vous trouver un candidat avec un ensemble de compétences ou une liste d’expertises sur un morceau de papier, mais bien celui de vous trouver la bonne personne et c’est ce que nous faisons de mieux.


Notre firme de recrutement vous offre une gamme complète de solutions de recrutement permanent, temporaire et contractuel personnalisées, en plus de vous offrir une expertise et l’attention que vous méritez.

 

 

Notre spécialité: Recrutement de professionnels et de cadres dans le domaine des technologies de l’information. 

 

HUMOUR - Interprétation des offres d'emplois

Lorsque vous voyez une offre d'emploi dans le journal, il est souvent difficile de vous faire une idée de ce qui vous attend. Pour vous aider, voici la signification réelle de certains termes utilisés dans les offres d'emploi. 

« Joignez-vous à une entreprise dynamique, en pleine expansion » signifie : on n'aura pas le temps de te donner de formation, il va falloir que tu te débrouilles tout seul, pis vite ! 

« Le candidat doit être capable de respecter les échéances » signifie : ça fait longtemps qu'on aurait dû engager quelqu'un, mais on était trop débordé. Tu vas être six mois en retard dans ton travail en arrivant. 

« Doit être disponible pour faire quelques heures supplémentaires  » signifie : un peu le lundi soir, un peu le mardi soir, un peu le mercredi soir, un peu le jeudi soir, un peu le vendredi soir et un peu les week-ends. 

« Tâches variées » signifie : on cherche un bouche-trous; n'importe qui dans le bureau peut te donner des ordres et te dire quoi faire. 

« Doit être minutieux » signifie : nous n'avons aucun contrôle de qualité, mais si on a un problème, ce sera de ta faute. 

« Cherchons des candidats désirant faire carrière dans notre entreprise  » signifie : si t'es une fille, tu dois être célibataire, sans enfant et tu ne dois pas en vouloir. 

« Envoyez votre CV. Aucun appel ou visite SVP » signifie : ça ne donne rien de poser ta candidature, on a déjà pourvu le poste avec un parent ou ami du patron. On fait une offre d'emploi juste pour faire semblant que n'importe qui aurait pu être engagé. On ne veut pas avoir de problèmes avec les normes du travail ni le syndicat. 

« Nous recherchons un candidat avec expérience variée » signifie : tu vas remplacer trois personnes. 

«  Doit posséder une bonne capacité de résolution de problèmes  » signifie : notre compagnie n'a aucune structure et tu seras constamment dans les problèmes. 

« Aptitudes à diriger requises » signifie : tu auras les responsabilités d'un directeur avec la paye et la reconnaissance d'un stagiaire. 

« Doit posséder de bonnes capacités de communication » signifie : lorsque le boss te demande quelque chose, tu dois être capable de deviner ce qu'il veut vraiment.

 

 

Source : Effectif, volume 5, numéro 5, novembre / décembre 2002